Littérature - Beauté - Food - Spectacle - Bien-être - Expo - Voyage /
+ de 400 000 abonnés sur mes RS mais surtout
Lololeblog c'est plus qu'un magazine...c’est un univers.
À mi-chemin entre un carnet intime et un magazine lifestyle moderne, c'est un lieu de rendez-vous pour les âmes curieuses, le ton est libre et j'écris comme je pense : avec du fond, du cœur et un peu de folie.
Une pandémie aux origines inconnues se répand à travers le monde : les humains se transforment en animaux.
Camille Brunel revient avec un deuxième roman détonnant qui explore les thèmes de l’animalisme, l’anthropocène, l’hyperconnection aux réseaux sociaux mais aussi le rapport à la mort et à la vie.
Dans le jardin d’Isis apparaît une grue Antigone, bel oiseau étranger à l’Europe. Jeune femme végane, ultra connectée, animaliste, Isis porte autant (sinon plus) d’affection à Dinah, sa chatte, qu’à ses semblables.
Très vite se multiplient d’autres apparitions insolites. Le monde se dérègle et se peuple d’un bestiaire stupéfiant : c’est le début d’une étrange pandémie qui transforme les humains en animaux et menace ainsi nos sociétés d’un retour définitif à l’état de nature.
Témoin de la métamorphose des membres de sa famille et de ses proches, Isis parviendra-t-elle à faire face à cette épreuve qui met à mal ses propres convictions ?
Comment survivre au milieu de l’effondrement du monde tel qu’on pensait le connaître ?
Voici un livre saisissant et étrange qui m'a vraiment interpellé.
J'ai aimé cette écriture fluide et ancrée dans le réel face aux événements surnaturels qui arrivent à Iris... c'est un roman captivant et interessant qui nous offre une réflexion sur la vie.