L’auberge des destins croisés - La saga des désobéissantes
Voici deux belles idées de lectures que je vous recommande pour cet été chez Eyrolles Romans
L’auberge des destins croisés
Juliette Sachs (Auteur)
Paru le 15 mai 2025
Résumé
À soixante-treize ans, Lucette étouffe. Convaincue qu’il n’y a pas d’âge pour changer de vie, elle quitte son riche mari sur un coup de tête.
Une fois divorcée, cette septuagénaire excentrique investit alors ses économies dans une grande maison et en propose les chambres à la location. Objectif : apprendre toujours plus d’expressions de jeunes, et si possible, retrouver ses vingt ans au passage (au moins dans sa tête).
Au sein de cette auberge espagnole peu ordinaire, les vies de Lucette et de ses pensionnaires vont faire bien plus que se côtoyer : c’est une grande métamorphose collective qui les attend. Karine, la quadragénaire récemment licenciée, Morgane, la tatoueuse rebelle, Nicolas, l’étudiant en biologie qui compose avec son autisme, et Serge, le romancier en retraite d’écriture.
Cinq personnages atypiques dont le point commun est de cacher une blessure profonde.
Et si, pour guérir, il suffisait de se soutenir les uns les autres ?
La saga des désobéissantes (tome 4):
Les heures ardentes
Carole Declercq (Auteur)
Résumé
1943. Alors que les Allemands ont envahi la zone Sud, les combats pour la libération font rage, la Résistance s’organise et réclame toujours plus de bonnes volontés. Pauline, réfugiée en province, hésite à s’engager de nouveau dans la lutte contre l’occupant.
Elle est désormais la mère d’une petite fille qu’elle élève seule depuis que son mari, Hans, a pris la décision de la quitter et est reparti en Allemagne.
Sa rencontre avec Bertrand Tardieu, qui dirige un maquis, la convaincra- t?elle de franchir le cap ? À Paris, Nathalie a surpris Gabriel Cléoménidès, son patron, en plein acte de bravoure.
Il a caché la prestigieuse collection d’art de son ami juif Ernest Adelstein au nez et à la barbe des nazis, notamment de Bruno Lohse, cet inquiétant SS qui mène la danse des spoliations au coeur du musée du Jeu de Paume…
Quelle lecture vous tenterait le plus ?
#lesheuresardentes #laubergesdesdestinscroises
#lecturedujour #roman #conseillecture